Développement d'applications Web

Une application Web est une application livrée aux utilisateurs à partir d'un serveur Web par un réseau tel que l’Internet ou l’Intranet, et peut être accessible donc avec le protocole HTTP, par l’intermédiaire d’un navigateur Web.
Les applications Web sont devenues de plus en plus populaires grâce à la simplicité et l'omniprésence du Navigateur Web, parfois appelé « client léger », mais aussi à la capacité de mettre à jour et maintenir des applications Web sans distribuer ni installer le logiciel sur potentiellement des milliers d'ordinateurs de clients.
Ce qui définit donc une application Web n’est pas la technologie sur laquelle celle-ci repose, mais son utilisation et sa finalité. Le choix d’une technologie doit se faire après évaluation de l’ensemble projet.
Nous créons des applications web innovantes et efficaces, adaptées aux besoins des utilisateurs finaux et optimisées pour l'indexation correcte et efficace dans le classement dans les moteurs de recherche.
LAMP Applications
LAMP est l'abréviation de quatre outils logiciels distincts qui composent une suite web très efficace de développement d'applications. Le nom officiel de chacune de ces 3 outils logiciels est : Linux, Apache, MySQL et PHP. Cet acronyme a été inventé par Michael Kunze qui l'a utilisé pour la première fois en 1998 dans le magazine allemand Computertechnik. L'article en question voulait démontrer qu'un ensemble de logiciels libres pouvait concurrencer les offres commerciales disponibles.
Voici une liste non exhaustive de langages de programmation que nous utilisons pour nos développements Web applicatifs :
- PHP
- Java
- CGI/Perl
Nous supportons également une multitude de systèmes de bases de données tel que :
- MySQL
- MS-SQL
- PostgreSQL
Voici une liste non exhaustive de types d'applications que nous développons :
- CRM
- Portails
- Systèmes E-commerce
- Création de Blogs
- Web communautaire